Vous avez dit motivation!

Publié le par Syndic Bénévole

Faire le choix d'une gestion de copropriété bénévole  n'est  pas un choix anodin , d'ou la motivation  pour la création de ce blog.

Passons sur l'engagement personnel, et la responsabilitée juridique qui incombe au syndic bénévole, et intérréssont nous aux principaux avantages de cette solution : les économies et la maitrise de la gestion de notre bien.

Suite bientot...

Publié dans Humeur

Commenter cet article

fanny 30/07/2010 16:39


bonjour je viens d'aquerire avec 2 autre personne un maison qui a ai divisé en 3 lot nous avons tous décidé de faire un syndic bénévole me retrouvent secrétaire de se syndic je cherche les lettre
type de compte rendu d'AG et d'autorisation de travaux merci d'avance pour votre aide


Sophie 22/07/2009 15:04

re-bonjour!
J'ai encore une question si ça ne vous dérange pas trop: je cherche la différence entre: syndic bénévole, solidaire, coopératif. Si vous avez le temps,merci.

Sophie 11/07/2009 09:35

merci beaucoup! et bonnes vacances.

Sophie 10/07/2009 20:45

bonjour, merci à vous d'avoir créé ce blog, qui nous aide à passer le cap de la liberté...
J'ai repris quelques paragraphes de vos pages, j'espère que ça ne vous dérange pas.
J'ai une question: avant (et même après) d'envoyer la lettre recommandée à notre syndic actuel pour lui signifier le passage en syndic bénévole, doit-on s'inscrire quelque part, créer une association ou quelque chose de ce genre? Encore merci.

Syndic Bénévole 11/07/2009 08:27


Bonjour,

Ce qui donne vie à votre Conseil Syndical, c'est votre réglement de copropriété... Pas besoin de créer une association. Par contre vous pouvez toujours prendre une adhésion à la Fédération 
des Syndicats Coopératif de Copropriété qui peut vous aider (Mais aucune obligation).
Votre lettre recommandée doit demander d'inscrire à l'ordre du jour de la prochaîne assmblée générale "Renouvellement du Syndic et/ou nomination d'un syndic bénévole". Attention au délais!
Le président du conseil syndical peut aussi demander à tout moment au syndic, par lettre avec AR, la convocation d'une assemblée générale extraordinaire. Si cette demande reste infructueuse pendant
plus de huit jours, le président du Conseil peu procéder lui-même à la convocation...
Le Syndic bénévole n'étant pas rémunéré, il n'y a donc pas de "contrat" à joindre à l'ordre du jour.

Cordialement